5 erreurs à ne pas commettre lors de la vente de votre bien
La cession d’un bien immobilier est un projet très important pour tous les propriétaires. C’est aussi une opération périlleuse. En effet, de nombreuses données doivent être prises en compte et des erreurs peuvent facilement être commises. Cela pourrait retarder et même déprécier la vente. Pour vous éviter de réaliser de mauvaises opérations, Batignolles Immobilier, votre agence immobilière à Paris 17, vous présente 5 erreurs à ne pas commettre pour vendre votre bien immobilier rapidement et au meilleur prix !
Surestimer le prix de son bien
Aux yeux des propriétaires, un bien immobilier aura toujours une valeur inestimable. Mais qu’est-ce que le marché en dit ? La valeur de votre bien immobilier est fixée en fonction de sa localisation, de sa superficie, de ses performances énergétiques ou encore de ses prestations. Les données à prendre en compte sont tellement diverses et complexes que nous vous recommandons de faire estimer la valeur de votre appartement ou de votre maison par un professionnel compétent. Batignolles immobilier réalise gratuitement et rapidement l’estimation de votre appartement à Paris 17. Des estimateurs en ligne peuvent aussi vous permettre d’avoir une première idée du prix de votre bien.
Être absolument inflexible
Certains acquéreurs ont le mauvais réflexe de négocier le prix de vente. Toutefois, une marge de négociation doit toujours être prévue par le vendeur. Être inflexible pourrait vous faire perdre une vente. Il faut savoir tenir vos positions si votre prix correspond à celui du marché, mais ne jamais fermer la négociation. Vos prix doivent suivre ceux du marché et une baisse en prévision d’une chute plus importante du prix de l’immobilier pourrait vous aider à vendre un bien dans de meilleures conditions dans l’immédiat que par la suite.
Négliger l’état du bien
La manière de présenter votre bien influera indéniablement sur les délais de vente ainsi que sur le prix de cession. Des photographies professionnelles vous permettront par exemple de gagner en visibilité, mais également de vendre plus cher. Le home staging est aussi une étape importante pour mettre en valeur votre bien et le montrer sous son meilleur jour. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à préparer votre bien à la vente. Après tout, il s’agit d’un acte commercial.
Ne pas faire appel à un professionnel
Faire appel à une agence immobilière pour la vente ou la location de votre bien a l’avantage d’être sécurisant. Être suivi par un professionnel vous garantit aussi une plus juste estimation de votre bien. Il est aussi important de bien choisir son agence selon le secteur, de considérer son expertise du marché locale et ses avis clients. Batignolles immobilier sera votre meilleur allié si vous cherchez un partenaire pour vendre votre appartement à Paris ou pour prendre en charge la gestion de votre bien à Paris 17.
Ne pas penser à la saison
On ne vous a pas menti lorsque l’on vous assurait que de nombreux éléments étaient à en prendre en compte. À moins de devoir agir dans l’urgence, intégrer la saison dans votre réflexion pourrait jouer en votre faveur. Voici quelques spécificités pour chaque saison.
Le printemps
Vendre au printemps permet de s’appuyer sur des prix à la hausse tout comme le moral des acheteurs au retour des beaux jours.
Été
L’offre est en baisse à cette période. La concurrence est donc moins rude et des affaires sont encore réalisables.
Automne
Ce n’est pas le meilleur moment pour vendre, le moral des acheteurs est en baisse et la demande aussi. Toutefois, certains biens pourraient profiter de cette saison pour ne pas mettre en avant certains inconvénients (ex. : la luminosité).
Hiver
L’hiver est à l’origine d’une baisse de prix. Attendez le retour des beaux jours pour espérer vendre au meilleur prix. Toutefois, cela pourrait jouer en faveur des biens un peu moins attrayants.
Vous vendez un bien immobilier ? Confiez-nous votre projet et profitez de notre expérience, de nos compétences et de notre expertise du 17e arrondissement de Paris.
Batignolles Immobilier —